Gestion électronique des documents (GED)

L’UCAD à travers son projet de Gestion Electronique de Documents (GED) va procéder à la numérisation de ses documents afin de pouvoir les stocker de manière à en garantir l’intégrité et la sécurité et automatiser également l’accès aux documents aux personnes habilitées.

La gestion électronique des documents (GED) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation : (source wikipédia)

Objectifs du Projet GED:

  • Constituer un référentiel de tous les documents et informations de l’UCAD;
  • Gérer le cycle de vie des documents de leur production à leur stockage ou destruction;
  • Gérer les actifs et passifs (Les archives papiers numériques ou avec tout autre format);
  • Apporter de la souplesse et de la réactivité : circulation de l’information quasi instantanée, possibilité d’effectuer des recherches sur des millions de documents à l’aide de mots-clés…;

Les modules de la GED:

  1. La «  Gestion du courrier  » porté par le Secrétariat Général du Rectorat
  2. Le «  Portfolio d’éléments probants pour les formations  » avec mise en place d’une boite à outils de modèles de documents porté par la Direction de la Cellule Interne d’Assurance Qualité (DCIA

Pour Qui?

  • Directeur des affaires pédagogiques

  • Recteur

  • Secrétariat Génèral

  • La DCIAQ

  • Responsables Qualité

  • Responsables de formation

  • Doyens facultés

  • Directeurs d'établissement

  • Chefs de département d’une formation

     

Lien d’accès

 http://papyrus.winucad.sn

A Qui s'adresser?

small_home-alt-300px.png :DEL -Division Exploitation Logistique

small_opened-email-envelope.png : dig-exploitation(at)ucad.edu.sn