Tous les diplômés de l’UCAD qui souhaitent poursuivre leur formation doivent obligatoirement faire une demande d’admission via la plateforme https://admission.ucad.sn. Cette procédure s’applique, quelle que soit la date d’obtention du diplôme (récent ou ancien).
Par exemple : tout étudiant ayant obtenu un DUT, une Licence ou un Master ou équivalent doit soumettre une demande d’admission sur la plateforme pour accéder à une formation en Licence, en Master ou en Doctorat.
NB : Pour les masters 2, la sélection des étudiants hors de la formation se fait via la plateforme.
Candidats avec des diplômes d’une autre institution d’enseignement supérieur
(autre que l’UCAD)
Les candidats ayant obtenu leurs diplômes dans une autre université ou institution d’enseignement supérieur doivent soumettre une demande d’équivalence. La demande d’équivalence se fait via la plateforme https://equivalence.ucad.sn. Cette étape est essentielle pour garantir l’équivalence des diplômes et faciliter l’intégration au sein de nos formations. L’obtention de l’équivalence ne garantit pas l’admission. Une commission interne aux établissements doit également procéder à la sélection des candidats dans la limite des places disponibles.